Section Airsoft Somme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La "COOP" Amiens

+4
Napster
tal
c1702
MrFuret
8 participants

Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty La "COOP" Amiens

Message par MrFuret Mer 25 Nov - 4:00

Bonjour à tous j'ai été inviter a une partie a la coop amiens en sauvage. Pouvez vous me renseigner sur ce terrain et si il y a deja eu des tentative d'en faire u terrain officiel et si elles ont echouer pourquoi ?

MrFuret

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par c1702 Mer 25 Nov - 17:15

Bonjour,

Pour le terrain, je n'en sais rien.
En revanche je t'encourage fortement à ne pas jouer "en sauvage", ceci fait beaucoup de tord à notre loisir. D'ailleurs, le fait que les gens jouent "en sauvage" n'est pas forcément étranger au refus des municipalités de laisser les assos jouer sur ces terrains.

Qui plus est, avec les évènements récents vous prenez le risque de vous faire braquer par le RAID, et eux ils outent en vrai.

Clément
c1702
c1702

Nombre de messages : 601
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2013

http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par tal Mer 25 Nov - 17:53

Salut Mrfuret, le terrain de la coop a toujours été interdit pour la pratique de notre loisir. Le propriétaire n a jamais donné son accord, pour des raisons d assurances, d accidents survenus ou qui peuvent l être.

C17 a raison, nous te déconseillons d aller jouer là-bas, et en général de jouer de façon sauvage. Les autorités ne rigole pas n oublie pas que pour trois mois la France est en état d urgence.

Il y a tellement d asso avec des terrains avec autorisation que tu peux surement trouver mieux cette hiver.

Tal
tal
tal

Nombre de messages : 3297
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Napster Jeu 26 Nov - 0:41

Personnellement je trouve ceux qui font du sauvage totalement "débile" et égoiste, et je suis encore gentil sur les mots employés, étant sur un forum.
Ce n'est pas contre toi, mais avoir une mentalité du genre : "han le conn*** de proprio qui veut pas qu'on vienne, c'est pas grave, on ira en scred et voilà. Tant pis pour celui qui viendra s'empaler sur une fourche."
Et après, on les revoit devant le tribunal avec ordonnance de saisi et destruction du matériel parce que les gendarmes ont été prévenus.
L'info fait le tour de la presse locale, et un beau jour, un préfet te sort un arrêté d'interdiction de transport de réplique qui punie tous les joueurs du département ou de la région (y'a une histoire comme ça dans le Jura).

Donc, un conseil, n'y va pas, si tu te blesses ou tu blesses quelqu'un, amuse toi avec l'assurance. Tu peux aussi dire aux "orgas" qu'il vaut mieux éviter de jouer, surtout en ce moment, mais bon, jpense qu'ils s'en tamponnent avec le pinceau de l'ignorance.

Ca reste mon point de vue, tu es libre de tes choix, majeur et vacciné, prend simplement en compte les risques.

Surtout que dans la région, et surtout sur Amiens, l'airsoft est assez mal vu. Lors de la fermeture de la résidence du Bailly à côté de l'IUT, il y a eu pas mal de sauvage dedans, et le maire d'Amiens de l'époque disait non à toute demande de terrain, systématiquement. Faire du sauvage c'est pénalisé les assos qui jouent sur Amiens pour leur recherche de terrain, et tu te pénalises toi même de par le fait puisque tu limites tes possibilités de jouer.

Voilà, j'ai encore fait un mini pavé ...

Napster

Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par MrFuret Jeu 26 Nov - 4:30

Oula j'ai l'impression de me faire jeter des pierres ^^ je rassure tous le monde si je vous pose la question c'est bien que j'ai des doutes quand a repondre à l'invitation. D'autant que la personne qui m'invite est une connaissance à l'université, qui m'a dit qu'il faut faire attention la bas parce qu'il y a des trous et que pendant une partie quelqu'un est déjà tombé dedans sans conséquence grave. Il m'a aussi dit de pas prendre beaucoup d'affaire car etant un lieu fortement visité (meme par des enfants) il faut etre sur ses gardes.
Fin bref tous ça pour dire que ça pue du *** ,que je suis quand même quelqu'un de responsable et j'étais déjà pas très emballé à y aller.
Voila je pense avoir dissipé les doutes.

je précise que j'ai à ce jour fais une seule vrai partie avec une réplique de prêt et que sa va faire bientôt 1 mois que j'ai acheté ma propre réplique, mon PA et ma tenue mais que je ne les aient toujours pas utilisé, donc là je désespère ^^ pour jouer il y a bien compiegne mais a 1h30 de route en voiture et plus en bus/train. Avec l'ouverture de la chasse la plupart des terrains boisés sont indisponibles par sécurité et apparement l'association a perdue sont terrain hivernale Sad
Donc s'il vous plait invité moi si vous avez l'occasion! Je suis très gentil et mes vaccin sont à jours! mrgreen

MrFuret

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Napster Jeu 26 Nov - 13:01

C'est rassurant alors, même si le sauvage restera toujours une plaie pour les joueurs qui pratiquent légalement Smile

C'est vrai que l'hiver c'est un peu calme, faut prendre son mal en patience mrgreen

Il y a l'ANA qui organise une partie le 13 à priori, je sais pas si tu es déjà inscrit sur leur forum ici.

Il y a aussi la solution Wild Trigger une fois que tu auras quelques parties à ton actif, sachant que de nouveaux terrains devraient ouvrir dans le Nord en 2016 (peut être moins de route que pour Bloodbank pour le coup).

Napster

Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par loej524 Jeu 26 Nov - 18:34

Je te confirme Wild trigger c'est bien, j'ai fais un dimanche avec la sas
Pour ton info, j'y vais le 06/12 à Blood Bank avec 8 novices pour te dire même pas peur
Plus de place dans les voitures si tu le souhaites tu peux te raccrocher à nous tu seras moins seul lol mais avec ton véhicule
On sera forcément en civil
Le groupe sera divisé en 2 mon fils et moi avons des radios pour pas se perdre Blood Bank est grand lol

A+ Joël


loej524

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Hitman Jeu 26 Nov - 23:39

MrFuret a écrit:[...]qui m'a dit qu'il faut faire attention la bas parce qu'il y a des trous et que pendant une partie quelqu'un est déjà tombé dedans sans conséquence grave

Salut! Je pense que tu as certainement remarqué que quelques joueurs ici ont pas mal d'heures au compteur. J'ai commencé l'airsoft en 2006, et déjà à cette époque là, la COOP était squattée... Pour l'info, il y a eu beaucoup d'accidents là bas... ça va de la grosse coupure jusqu'au tétraplégique (un paintballer y est mort de ce qu'on m'a dit aussi).
Depuis qu'il est squatté, ce terrain a toujours été dangereux.


Un conseil: ne va pas sur ce terrain, si t'es vraiment "en manque" tellement t'es camé à l'airsoft (comme nous tous) trouves une association réglo dans le coin, c'est mieux aussi bien pour la qualité de jeu que pour ta conscience.

Si malgré tout tu souhaites jouer en underground, c'est à tes risques et périls, et sans faire de vagues. (on ne cautionne pas, aussi bien pour ton propre bien que pour l'image des associations locales)




napster a écrit:C'est rassurant alors, même si le sauvage restera toujours une plaie pour les joueurs qui pratiquent légalement

Dixit le mec qui ne fait pas partie d'une asso Laughing
Ne parles pas de problèmes que tu ne connais pas, quand tu en aura pris plein les dents en underground et que tu le paiera en tant que membre d'une association, là, tu pourra apporter un point de vue objectif.
Sinon tu le fais le marathon bloodbank?
Hitman
Hitman

Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Napster Ven 27 Nov - 0:16

Je vais pas t'apprendre qu'un joueur de sauvage et un Freelance c'est totalement différent mrgreen
Je pense que tu connais très bien les raisons qui font que je n'adhère pas Smile (ni chez vous, ni ailleurs pour le moment)

J'ai pas beaucoup d'expérience par rapport à toi ou d'autres joueurs je le sais, c'est logique, j'ai pas bientôt 30 ans \o/
Mais j'ai tout de même pas mal d'info la dessus.
Pour le marathon, en décembre, c'est mort, je pars de Lorient le 18 dans l'aprem et j'arrive chez moi le soir. Donc même une partie le samedi pas possible.
Par contre, j'ai bien envie de le faire en janvier si d'autres sont opé, et j'aurai ptet monté un dispositif de vision nocturne légal d'ici là selon les finances Smile

Napster

Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par tal Ven 27 Nov - 0:20

Le débat est clos.

Pas de joueurs a la COOP.


Tal
tal
tal

Nombre de messages : 3297
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par sikko Ven 27 Nov - 15:46

MrFuret a écrit: pour jouer il y a bien compiegne

Je ne sais pas de quelle équipe/asso tu parles mais attention sur Compiègne il ya l'association (de mémoire) soft gun Compiègne qui fait jouer des mineurs et en plus ils les font casquer plus cher que les adultes...
sikko
sikko

Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par MrFuret Ven 27 Nov - 21:19

Je pensais a eux justement ^^

MrFuret

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Dickers Ven 27 Nov - 22:09

Juste un mot "illégale"

Donc, comme à dit Tal, le débat est clos.
Dickers
Dickers

Nombre de messages : 1925
Age : 54
Localisation : Dans l'coin...
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La "COOP" Amiens Empty Re: La "COOP" Amiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum