Section Airsoft Somme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation Coco Poul

+2
Admin
Cocopoul
6 participants

Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Présentation Coco Poul

Message par Cocopoul Ven 29 Sep - 16:29

Corentin Poul , Aide-Soignant.

Pseudo : CocoPoul
Âge : 20 ans (31/10/1996) Dans un mois vous me ferez un cadeau lol!
Team : Aucune team bientôt parmi vous ( :blush: )
Localisation : Saint-Sauflieu

:: Airsoft : Oh oui !!!!

Répliques : pour mes premières fois avec vous je vais louer une réplique pour pouvoir vous demander quelques conseils sur des répliques que j'hésite à commander.

Tenues : Tenues complète ( veste + pantalon ) ACU camougflage woodland ou multicam ( je suis entrain de regarder sur internet le site propose les deux couleurs d'ailleurs si vous avez une préférence entre woodland ou multicam merci de me le dire Very Happy
casque de protection airsoft , lunettes masque de protection, veste tactique, gants, genouillères , sac à dos.

Style de jeu favoris: Opérateur, fusilier : C’est le rôle qui conviendra le plus à un débutant dans l’Airsoft qui souhaite choisir sa première réplique. Les opérateurs sont la base d’une escouade et sont amenés à combattre sur des distances proches jusqu’à près de 50 mètres. Ils utilisent en général des M4, AK47, AUG ou G36 ( j'ai pas encore mon propre style de jeu favoris donc je recherche sur le net et je trouve cet article vous en pensez quoi ???? )

Depuis quand : Pas beaucoup d'expérience mais très passionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Comment et pourquoi es-tu arrivé à l'airsoft : Proposition d'un ami vers 18 ans nous avons joué 6 mois dans un château depuis ce temps je rêve de rejoindre une association car cela me passionne énormément , je passe mon temps sur les sites d'Airsoft fini d'être spectateur je veux être acteur alien

Comment as tu connu l'association : Google ^_^

j'ai conscience de ne pas avoir beaucoup d'expériences mais je m'investis énormément dans tout ce que je fais.
Pour moi s’entraîner et progresser ensemble serait vraiment une très bonne chose.
Je souhaite pouvoir passer des moments de convivialités auprès de vous tous.
Merci d'avance à tout le monde.
Cordialement Corentin Poul.
Cocopoul
Cocopoul

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Saint-Sauflieu
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par Admin Ven 29 Sep - 19:35

Bienvenu

les accès sont ouverts !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 04/07/2007

https://sectionairsoftsomme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par dam Ven 29 Sep - 20:02

Bonjour et bienvenue
dam
dam

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par c1702 Ven 29 Sep - 22:19

Bonjour et bienvenue. Wink

Cocopoul a écrit:Tenues : Tenues complète ( veste + pantalon ) ACU camougflage woodland ou multicam ( je suis entrain de regarder sur internet le site propose les deux couleurs d'ailleurs si vous avez une préférence entre woodland ou multicam merci de me le dire  Very Happy
Je ne joue quasiment plus, mais mon avis est que si tu regardes du woodland, prends plutôt du CE (centre europe), ça te coûtera 10 fois moins cher. Wink Ensuite, il n'y a pas de règle, tu prends le camo qui te plaît à toi, il n'y a pas de dresscode imposé à la SAS. Smile

Cocopoul a écrit:Style de jeu favoris: Opérateur, fusilier : C’est le rôle qui conviendra le plus à un débutant dans l’Airsoft qui souhaite choisir sa première réplique. Les opérateurs sont la base d’une escouade et sont amenés à combattre sur des distances proches jusqu’à près de 50 mètres. Ils utilisent en général des M4, AK47, AUG ou G36 ( j'ai pas encore mon propre style de jeu favoris donc je recherche sur le net et je trouve cet article vous en pensez quoi ???? )
Hein ? J'ai rien compris.  lol!
Blague à part, je ne sais pas si tu as trouvé ça sur un site "sérieux", mais généralement une partie c'est plutôt un joyeux bordel, personne n'a de poste aussi précisément défini. En gros, c'est soit tu es sniper (pas conseillé aux débutants), soit tu fais de l'assaut avec un AEG.

Quant à la réplique, tu as bien raison : commence par une location, ça te permettra de voir plein de répliques différentes et même de les essayer, les gens sont plutôt cool et pas avares d'explications. Mais là encore, à moins de choisir un truc vraiment pas possible (et encore), ce sera vraiment la réplique qui te fait plaisir, à toi ! (A adapter si jamais elle n'entre pas dans les normes de puissance demandées, mais là aussi tu trouveras des gens pour t'aider).

Clément
c1702
c1702

Nombre de messages : 601
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2013

http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par Cocopoul Ven 29 Sep - 22:51

Bonsoir Clément,

Merci pour tes conseils par rapport aux tenues.
Connais-tu des sites internet qui en vendent des biens ou un magasin sur Amiens... ?
Par rapport à la réplique je pense que la meilleure solution est bien celle de louer les premières fois .
Pour le style de jeux tu as raison je ne suis peut-être pas tombé sur un site très sérieux.

En tout cas je ne commencerais pas au sniper je vais regarder sur Airsoft entrepôt mais je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas le nombre de joules sur les fiches techniques des armes .
merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions
Corentin
Cocopoul
Cocopoul

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Saint-Sauflieu
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par Cocopoul Ven 29 Sep - 22:52

Merci Dam et à l'Admin Very Happy
Cocopoul
Cocopoul

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Saint-Sauflieu
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par c1702 Ven 29 Sep - 23:42

Re,

Pour la puissance des répliques, 2 joules c'est la limite légale. Mais en asso, les limites sont souvent définies comme suit, à la bille de 0.20 et hop-up à zéro :
- AEG avec full auto : 350 FPS max.
- AEG en semi : 400 FPS max.
- Bolt : 450 FPS max.
Donc sur Airsoft Entrepot (AE), dans les caractéristiques, la ligne qui t'intéresse c'est "Puissance (FPS à la 0.2g)". Wink

Mais ne t'inquiète pas outre mesure pour ça. D'abord le chiffre est indicatif, ça peut varier selon deux répliques du même modèle, selon le chrony également, et comme je te le disais : il y a plein de monde à la SAS qui pourront t'aider à mettre une réplique dans les clous si c'est nécessaire.

Ah, et on parle de "répliques", pas d'"armes". Sinon ce serait super dangereux comme jeu, et avec des "out" définitifs !  lol!

Pour les tenues, d'autres t'aideront plus que moi. Moi je me suis fourni sur des surplus sur le net, sur les occasions sur France Airsoft (FA), etc... Je crois qu'il y a un magasin qui s'appelle Khaki à Péronne mais je n'y suis jamais allé...  Embarassed  Et sur Amiens, je ne sais pas trop...

Pour la tenue, si tu ne veux pas te ruiner, commence par de CE ou Flecktarn (camo allemand, pas très beau à mon sens mais qui fonctionne bien), c'est vraiment bon marché.
Je te dis ça parce que le multicam de bonne qualité (un qui ne devient pas trop rose avec le temps, oui oui, tu as bien lu : rose), c'est beaucoup plus cher (enfin, je crois).

[Mode Troll ON]
Et puis le multicam c'est MOCHE !!!!!!  lol!
[Mode Troll OFF]

Vala !
Clément
c1702
c1702

Nombre de messages : 601
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2013

http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par Cocopoul Sam 30 Sep - 0:28

je vais éviter d'employer le terme arme alors Razz
Merci pour tous tes conseils je vais faire au plus simple niveau tenu et je vais faire sans la couleur rose Embarassed
J'espère avoir l'occasion de te rencontrer sur une partie Very Happy Very Happy Very Happy
Merci également pour la puissance des répliques tous tes conseils me sont très utiles Razz
à bientôt Corentin
Cocopoul
Cocopoul

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Saint-Sauflieu
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par willman Sam 30 Sep - 22:36

Si le jeu en équipe d'intéresse, j'ai monté une équipe de US Marines, donc on a des vraies tenues digital woodland, et des répliques d'armes occidentales, avec une préférence pour les M4. Wink
willman
willman

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Doullens
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par sikko Dim 1 Oct - 23:53

La bienvenue chez nous 😊
sikko
sikko

Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coco Poul Empty Re: Présentation Coco Poul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum